lundi 28 juin 2010

La Tour Eiffel


Impossible de visiter Paris sans voir la Tour Eiffel. Même si vous ne voulez pas visiter ce célèbre monument du monde, vous y verrez son sommet dans tous les coins de Paris. La tour s’élève à 300 mètres de hauteur (984 pieds), quand il a été achevé à la fin du 19e siècle, elle était deux fois plus élevée que le Monument de Washington.

La Tour Eiffel a été construite pour l’Exposition universelle de 1889, en célébration de la Révolution française en 1789.

La construction n’a été faite en réalité que pour durer pendant toute la durée de l’Exposition, mais elle existe encore aujourd’hui, malgré toutes les protestations des artistes contemporains qui craignaient que la construction serait l’avènement de structures sans «individualité» et qu’elle ne serait pas s’intégrer à l’architecture de Paris. Aujourd’hui, on n’imagine pas Paris sans la Tour Eiffel, en fait, elle est devenu le symbole de la Ville de Lumière.

L’homme derrière la Tour Eiffel a été Gustave Eiffel, connu pour ses techniques de pont révolutionnaire de construction, tel qu’il était employé dans le grand viaduc de Garabit en 1884. Ces techniques constituent la base pour la construction de la Tour Eiffel. Il était aussi connu pour la construction de la Statue de la carcasse en fer de Liberty.

La structure a pris plus de deux ans. Chacune des pièces de la Tour Eiffel (environ 12.000) ont été conçus séparément dans le but de leur donner exactement la forme nécessaire. Toutes les pièces ont été préfabriquées et s’assemblent en ayant utlisé environs 7 millions de clous.

Inauguré le 31 Mars 1889, la Tour Eiffel serait la plus haute structure du monde jusqu’à l’achèvement du Chrysler Building en 1930.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire